Pique-nique annuel 2019

Le pique nique-annuel au parc du Village Gagnon s’est déroulé comme d’habitude dans la joie et l’amitié. Une excellente journée ensoleillée nous à permis de rencontrer parenté et amis comme d’habitude. De la musique de circonstance, sous la direction de Reynald Millaire, nous égaillait comme ce fut le cas pour plusieurs années. (Voir photos sous 2019-Pique-nique).
Trois charrettes tirée par des chevaux nous apportait au Village de Réjean Pommainvile non loin. Là, on y trouve un chalet, une minuscule prison, de même qu’un bar western et enfin une très jolie chapelle incluant des vitraux d’église ainsi que quelques sièges originaux. Cette chapelle servira de reposoir pour la Procession de la Fête-Dieu qui se déroulera le 20 juin 2019 à partir du parc du Village Gagnon.
La Maison Pommainville était aussi ouverte pour les visiteurs qui se sont rendu en bon nombre voir les artefacts exposés.
Réjean Pommainville nous fit une démonstration comment fabriquer du câble à partir d’un ancien instrument qu’il avait remonté. Les profits de la vente des câbles furent remis au Amis du Village Gagnon afin d’améliorer le parc. Encore une fois, le pique- nique au Village Gagnon fut un succès comme ce fut le cas depuis 2002.
En voiture

Catégories : Uncategorized | Laisser un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment ce contenu :