Comme prévu, la Procession de la Fête-Dieu à eu lieu le 20 juin 2019 malgré la menace de pluie. Ce n’est que vers 18h que le pluie à cessée, à temps pour le commencement de la Procession à 19h. Une messe fut dite par Michel Pommainville, Curé d’Embrun assisté de M. Edouard Ntiyankundiye, Curé le Limoges, et les diacres Marcel Givogue et André Pommainville. Les chants de circonstances furent fournis par la chorale de Limoges sous la direction de M. Bernard Demers.
La procession se mit en branle vers 19:30 en se dirigeant sur le chemin Pommainville. Une voiture avec amplificateur dirigeait le chant et les prières. Deux croix blanches ornaient le coté du chemin indiquant deux stations de prières présentées par des membres des différentes paroisses. Après 1/2 km, la procession bifurqua pour emprunter une route temporaire fait à même le chant de blé de M.Réjean Pommainville pour terminer au reposoir à la jolie chapelle des propriétaires. À la fin de la cérémonie, le soleil illumina le ciel, soit-il, afin de remercier la foule d’approximativement 100 personnes. La Procession de la Fête-Dieu, exclusivement en campagne, venait d’avoir lieu pour la première fois. Nous espérons que ce sera la première d’une succession annuelle.
Merci à Michel Pommainville qui a bien voulu nous recueillir et avoir déniché un dais à la paroisse d’Embrun, un dais qui n’avais pas vu le soleil pour pas moins de 60 ans. Merci aux auxiliaires qui l’on appuyé. Merci à Bernard Demers qui s’est occupé de rassembler, de pratiquer pour fournir le chant en ce 20 juin 2019. Merci à la chorale qui a bien animé le chant
Merci surtout à Réjean Pommainville et son épouse Barbara qui nous on laissé piétiner son blé en croissance et nous avoir donné la chance de nous fournir la jolie chapelle comme reposoir et que beaucoup ont visitée.










