AGA Gagnon-Belzile du 7 juin 2014

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAUnknown

RASSEMBLEMENT   DES GAGNON 2014

En 2014, la deuxième fin de semaine de juin correspondait aussi avec l’Assemblée Générale Annuelle (AGA) de l’association Les Familles Gagnon et Belzile Inc. à Ottawa.

Le 7 juin, les participant(e)s avaient un programme complet pour la journée conjointement avec l’AGA qui avait lieu à l’hôtel Chimo dans l’après-midi.. Une visite guidée de 75 minutes en autobus à 2 étages, suivi d’une visite guidée du parlement Canadien le matin en plus d’une visite à pied de deux Monuments de la Francophonie de l’Ontario furent appréciés des participant(e)s.

Le banquet qui suivi le soir vit plusieurs autres visiteurs de la région d’Ottawa et de l’est de l’Ontario se joindre au rassemblement. Le conférencier invité lors du banquet était Michel Prévost, archiviste en chef de l’université d’Ottawa et aussi président de la Société d’Histoire de l’Outaouais. Son exposé intitulé « Survol historique de la présence des Francophones dans la grande région de la capitale nationale » démontra que les francophones ont joué un grand rôle dans le développement de notre région.

Le lendemain, le dimanche 8 juin, le groupe du rassemblement du 7 juin se déplaça vers le parc historique du Village Gagnon à Limoges pour le pique-nique annuel

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment ce contenu :